Photo0187

Déjà un an que j’ai ouvert le blog !

Durant cette année, il y a eu de belles découvertes culturelles, de jolies balades
et 56 articles.

 

 

exam100913GraltonFT1_large

 

Mes films coups de cœur de l’année : Jimmy’s hall (mon premier article), New York Melody, Sils Maria,

magic-in-the-moonlight-picture-15

Magic in the Moonlight (qui m’a d’ailleurs valu une belle Une sur Hellocoton),

Une merveilleuse histoire du temps, Whiplash, Un peu, beaucoup, aveuglément, ou encore Selma.

 

 

Je vous ai parlé de l’un de mes films préférés : Nowhere boy.

 

nowhere-boy-nowhere-boy-08-12-2010-24-g   (Centre) AARON JOHNSON as John

 

De beaux festivals : le festival de théâtre d’Avignon, le festival international de piano de La Roque d’Anthéron, le festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés.

Je vous ai parlé de mes plus belles lectures (même si je souhaitais vous faire découvrir d’autres romans, lus sur une longue période, il me manquait alors une vision d’ensemble pour vous les présenter. Peut-être lors d’une relecture…) : Le club des incorrigibles optimistes, Les gens heureux lisent et boivent du café, Le cœur cousu, Le plus petit baiser jamais recensé, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur… .

 

le-plus-petit-baiser-jamais-recensce

 

Il y a également eu, évidemment, de chouettes concerts : j’ai découvert le Batofar, un doux concert de jazz au festival Jazzycolors, j’ai été ravie de retourner voir Les fatals picards, j’ai découvert la Philharmonie de Paris… mais aussi la belle comédie musicale du Bal des vampires.

 

FATALSPICARDS_artiste

 © Crédit photo : Nicolas Messyasz

 

Je vous ai parlé de mes associations musicales à un souvenir, à un lieu… .

Je vous ai présenté Ma Lozère et plus récemment une de mes villes préférées du sud : Salon-de-Provence.

 

100_4812-1024x768   100_4827-1024x768

 

J’ai essayé de me consacrer un peu plus à la photo : en immortalisant Paris du haut de l’arc de triomphe, durant une balade au parc de Sceaux, lors de la découverte du château de Vaux le vicomte somptueusement décoré pour Noël, en me baladant à travers les rues de la belle ville de Lille, lors d’une descente au bord de la calanque de Sormiou (Marseille) … et je vous ai également présenté une série photo : Une vie de chat (et de chien).

 

100_5122

 

Je me suis même amusée à réaliser de petits montages vidéos des galeries de Paris décorées pour Noël et des décorations de Noël de la place de Lille.

Pour finir, j’ai également questionné l’intérêt du livre électronique ou encore les petits bonheurs quotidiens.

 

Ce blog est devenue une vraie passion : il me permet d’assouvir ma soif d’écriture mais aussi de partage. Et plus j’écris et partage avec vous, plus j’ai envie d’écrire et de partager !

Ce blog me permet aussi d’en apprendre davantage sur le développement d’un blog, de me dépatouiller comme je peux. Il y a un an, à cette époque (maintenant j’en rigole mais à ce moment-là c’était parfois une vraie prise de tête) je me tirais alors les cheveux les doigts dans le code. Le design a aussi beaucoup évolué en faisant en sorte de tout faire moi-même. J’ai récemment créé un menu sous forme de répertoire vous permettant de faire, je l’espère, de belles découvertes le plus facilement et agréablement possible. Le blog continuera surement d’évoluer, je n’en suis pas encore totalement satisfaite ; je me suis notamment aperçu que sur tablette la mise en page du site ne fonctionne pas du tout.

J’ai également créé une page twitter et facebook vous permettant de me suivre mais aussi de continuer à partager toujours davantage avec vous, dont notamment les petites notes cuivrées du jour. Le blog possède également une page instagram pour essayer de mettre en avant de belles photos ou simplement des instants du quotidien.

 

Puis il y a eu Vous, vos visites, vos encouragements, vos commentaires (37 cette année), vos partages, vos petits mots… m’apportant à chaque fois la Joie de continuer  ! :)

Pour tout cela : merci !!

En espérant que la suite vous plaira tout autant,
en espérant continuer à vous surprendre et vous apporter de belles découvertes… .

1